ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Activité d'indiens

3 participants

Aller en bas

Activité d'indiens Empty Activité d'indiens

Message par Maya H Dim 29 Juin - 19:25

Bonsoir,
Pour mon activité en parallèle du poney et de la piscine, je pensais organiser une activité manuelle : la création de véritables coiffes indiennes !
Elle est ouverte aux 4-10ans et permet de faire partir des enfants en cours d'activité (en me signalant à l'avance quels enfants devront partir, je m'arrangerai pour que leur confection soit plus rapide) et d'en accueillir de nouveaux.
Pour cela j'aurai besoin de papier canson, de bandes carton souple, de ciseaux, d'une agrafeuse (que je manierais moi-même !), de plumes (si pas de plumes, je peux en fabriquer avec du canson de couleur), des feutres, crayons,... et tout ce qui peut permettre de décorer des coiffes !
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Laura-adj. Dim 29 Juin - 19:33

Chouette idée, et ça rentre dans la thématique. A vérifier avec Quentin en terme de matos mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème! :-)
Laura-adj.
Laura-adj.

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Admin Dim 29 Juin - 19:34

Oui il y aura les plumes, pour le carton souple, ce sera du canson, par contre tu ne tiendras pas 2h avec cela !! donc arrange toi pour l'allonger avec de l'imagination. Si je t'évalue là dessus alors pas d'activité en plus, celle là seule .....

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Maya H Dim 29 Juin - 19:45

Pour l'allonger un peu je propose un "Qui suis-je ?" en préliminaire.
C'est à dire que j'aurais préparé des bandeaux avec des dessins dessus (ex : une indienne, un poney,... pour éviter le problème des enfants qui ne savent pas lire). Chaque enfant en portera un et devra deviner qui il est en posant des questions aux autres.
Dès qu'un enfant découvre qui il est, il peut passer à l'atelier et commencer sa coiffe comme "récompense".
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Admin Dim 29 Juin - 22:47

Donc si un enfant ne trouve pas qui il est, il ne fera jamais sa coiffe?
Je ne valide pas ta proposition : elle n'a aucun rapport avec la fabrication de la coiffe !!

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Maya H Lun 30 Juin - 13:46

Bon ok, j'ai une autre idée alors. Je fabriquerai des feuilles "WANTED" comme dans les western avec "cherche plumes", "cherche feuilles canson", "cherche feuilles de chêne", etc...
J'aurai caché les objets recherchés et nécessaires pour la fabrication de la coiffe au préalable. Je mettrai des indices pour les retrouver (cachettes simples), et les enfants devront les trouver afin de réaliser leurs parures.
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Admin Lun 30 Juin - 22:39

Et s'ils ne les trouvent pas? Pas de coiffes?
Je te conseille de penser à quelque chose après la réalisation des coiffes, pas avant !!

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Maya H Sam 5 Juil - 16:58

Suite à une discussion téléphonique avec Laura j'ai pu préciser mon activité.
Je pensais donc, comme tu me l'as conseillé Quentin, ajouter quelque chose après la création des coiffes, une sorte de petit scénario qui mènerait les enfants à une suite.
Ainsi, quand le premier enfant a fini sa coiffe, je le nommerai "premier chef indien". Je pourrai alors le "totemiser", en lui attribuant un nom d'indien (comme "aigle des plaines" ou "grand cygne du lac",...). Je lui proposerai alors d'imaginer un nom de village indien, une insigne,... etc Il en sera de même pour les enfants qui auront fini qui suivront. Ils pourront se réunir par petits groupes restreints pour former un "village" et réaliser leurs emblèmes.
Suite à ça, et quand tous les enfants auront donc fini leur coiffe, eu un nom d'indien et élaboré leur "insigne", on pourra faire comme un jeu de connaissance mais avec les noms d'indiens établis (je pensais à Lucky Luke).
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Activité d'indiens Empty Re: Activité d'indiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum