ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rôle de l’animateur sur l’activité poney

+5
AlexandreMaia
Mehdi
Maya H
charlotte.d
audreyr
9 participants

Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par audreyr Sam 21 Juin - 11:52

Informations très importantes : l’animateur qui est avec moi sur l’activité poney n’est pas là pour faire la sieste (si si j’ai déjà eu un anim qui c’est vraiment endormi) !!!

L’animateur à pour fonction de me seconder. Il y a 3 possibilités :

Soit tu n’y connais rien en poney dans ce cas tu as le rôle de
-veiller avec moi au respect des règles de sécurité (casques surtout) que j’aurai énoncé et expliqué
-rassurer les enfants qui sont terrorisés, parfois il suffit jusque de rester à coté d’eux et sa va mieux ou de leur tenir la main sur le poney.
-aider les enfants dans le brossage, la tenu du poney….

C’est une activité qui demande beaucoup d’attention et de surveillance, un accident est très vite arrivé. Etant donné que je ne peux pas regarder partout en même temps à 2 on couvre plus de périmètre Smile (4 yeux, c’est toujours mieux que 2 )

Dans le cas où tu es très à l’aise avec les poneys, et que tu souhaites plus t’investir,
En plus de ce qui est demandé plus haut, je pourrai te demander de me donner un coup de main pour mettre la selle, le filet, re-sangler, mettre les enfants sur les poneys… mais tout sa on en discutera sur le centre.
(Marie si pendant le séjour tu souhaites mettre en place une activité, ou même gérer une séance pour moi pas de problème on en rediscutera)

Dans le cas où tu es terrorisé par les poneys et que le fait de t’en approcher n’est pas possible. Il y a 2 solutions : tu ne viens pas au poney ou tu n’as pas le choix il y a personne d’autre pour le faire dans ce cas dis le moi avant et prévoit des petits jeux calmes Wink

Je sais sa fait beaucoup d’information Smile
Mais si il y a des questions, il ne faut pas hésiter

audreyr

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par charlotte.d Sam 21 Juin - 13:21

si jamais il vous faut quelqu'un d'autre pour gérer cette activité je serais très heureuse d'y participer parce que j'adore les chevaux et les poneys. J'ai déjà eu l'occasion de participer aux cours des petits dans mon club. Donc je peux vous être utile et vous aider s'il y a besoin !
charlotte.d
charlotte.d

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Maya H Dim 22 Juin - 17:33

Comme Charlotte je suis très à l'aise avec les chevaux car je monte depuis toute petite et j'ai un cheval depuis presque 6ans. Donc j'irai à cette activité avec grand plaisir !
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Mehdi Dim 22 Juin - 21:57

Moi je suis totalement novice, mais je voudrais bien assister à une séance pour voir ! Enfin je laisse bien sur la priorité aux personnes qualifiées  Smile
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par AlexandreMaia Lun 23 Juin - 6:36

Moi je suis aussi très as l aise avec les poneys mais pareil que mehdi je laisse priorité sur ceux qui veulent absolument y aller

AlexandreMaia

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Edouard Mar 24 Juin - 22:34

Je suis plus comme Mehdi moi je veux bien voir comment se passe une séance mais après ... ^^

Edouard

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Gaellelemerle Mer 25 Juin - 0:11

Tres a l'aise aussi. Si besoin, i'm here! Wink
Gaellelemerle
Gaellelemerle

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Admin Mer 25 Juin - 0:13

Tout le monde ira au moins une fois. ..

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Hai Van Bourdin Ven 27 Juin - 10:11

bonjour, moi je suis aussi novice, je me verrais plus pour la sécurité et d’être la pour les enfants qui ont peur.
Hai Van Bourdin
Hai Van Bourdin

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 28
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Rôle de l’animateur sur l’activité poney Empty Re: Rôle de l’animateur sur l’activité poney

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum