ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un Grand jeu type Cluedo ?

+8
Marie
Edouard
charlotte.d
Laura-adj.
leaAS
le breton
AlexandreMaia
Mehdi
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par le breton Jeu 26 Juin - 16:05

Je veux bien jouer un des personnages. Le cordonnier par exemple, et je proposerai comme activité un jeu d'adresse: Le chamboule tout.
le breton
le breton

Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Jeu 26 Juin - 16:31

J'attends d'autres avis et d'autres volontaires
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Maya H Jeu 26 Juin - 16:40

Je serais volontiers la prisonnière !
Je dirais que je sais tout, que j'ai tout vu, que c'est pour ça qu'on s'est arrangé pour que je sois enfermée. Je dirais que pour que je parle et révèle la vérité il faudra m'aider à m'évader et me ramenant des objets.. !
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Melissaaaa Jeu 26 Juin - 16:43

Je suis partante pour jouer le rôle d'un perso mais je ne sais pas encore lequel (jamais fait de cluedo géant xD). Du coup je fais encore tourner mon cerveau avant de te proposer quelque chose ^^

Melissaaaa

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Jeu 26 Juin - 17:15

Maya j'adore ton idée de faire une suite d'objet pour t'évader ! Mais faut que tu donnes des toujours des infos une suite logique ! Je veux bien faire le shériff car j'ai bien le scénario en tête.

Donc je résume :

Grégoire : cordonnier (si tu veux choisir un autre métier, libre a toi)

Maya : Prisonnière (réfléchir les objets dont tu aurais besoins pour t'évader, ou les cacher, et donc éventuellement des indices pour donner une idée aux enfants (par groupe, faudra donc les faire) où trouver ceux-ci.

Moi : Shérif --> Prévoir l'heure à la quel on peut valider chaque infos et imaginer les réponses pour que les enfants trouvent d'autres indices.

Melissa : Choisis un personnage dans ceux qui restes après on peut toujours chercher éventuellement des idées tous ensemble.

Si quelqu'un n'est pas d'accord, ou veut proposer quelques choses de totalement différent qu'il n'hésite pas, même si je m'emballe un peu, le travail d'équipe est cruciale pour moi Very Happy
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par le breton Ven 27 Juin - 8:06

Cordonnier c'est bien. Il faudra que vous me prêtiez vos chaussures pour que je fasse ma vitrine.
le breton
le breton

Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Ven 27 Juin - 10:57

Nous avons une fleuriste (a la place du paysans) --> Melissa !
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Melissaaaa Ven 27 Juin - 12:22

Ouai enfin je ne lui ai pas encore inventé une vie xD

Melissaaaa

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par charlotte.d Ven 27 Juin - 17:18

Alors je propose de faire l'indienne qui a volé l'objet précieux.
Cet objet pourrait être une sorte de totem (je pense à celui qu'on peut trouver dans le jungle speed, ou qqch comme ça).

Pourquoi l'ai-je "empreinté" .... enfin volé ? Et bien disons qu'il était mieux réussi que celui de mon peuple et que je voulais que ma famille soit fière de ce que je leur ramenait! et puis de toute façon vous en avez pas vraiment besoin ....  Twisted Evil 
charlotte.d
charlotte.d

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Admin Ven 27 Juin - 19:48

Ok, continuez, par contre Grégoire, tu ne peux pas être sur le CLUEDO (recherches d'indices pour trouver le coupable) et sur les JO (d'ailleurs le chamboule tout n'est pas une épreuve de Jo, mais c'est bon si c'est des défis type rallye, koh lanta !! Mais ce sont des JO sur la plaquette, alors on va plutot s'y tenir)

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par le breton Ven 27 Juin - 20:04

Mais je ne me suis pas placé dans les JO. Je participe au cluedo de Mehdi dans lequel je joue le rôle du cordonnier.
le breton
le breton

Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Ven 27 Juin - 20:22

Non mais en faite Gregoire a travers son personnage va faire un (ou plusieurs, selon sa volonté) activités, pour donner un certain nombre d'infos aux plus valeureux !
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Ven 27 Juin - 20:29

Donc pour résumé nous avons :

Une indienne : Charlotte

Un cordonnier : greg

Une prisonnière : Maya

Un shérif : en ma personne

Une fleuriste : Melissa

Il nous manque donc un grand chef indien tout malheureux d'avoir perdu son totem (à confectionner donc).

RECRUTEMENT
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Laura-adj. Ven 27 Juin - 21:28

Petite question: Toi en tant que shérif, tu tournes? (tu n'as pas un stand déterminé?). Parce qu'il faut que tu puisses aiguiller les enfants d'un stand à un autre, ou alors va falloir qu'ils soient drôlement rapprochés... Ou encore que chacun donne une enigme simple aux groupes d'enfants pour qu'ils trouvent leur prochain interlocuteur.
Comment toi prévu ça?
Laura-adj.
Laura-adj.

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Admin Sam 28 Juin - 14:34

OK Grégoire, je ne connaissais pas la variante du CLUEDO avec "épreuve"pour donner l'indice ....

Pour info, ceux des JO auront leurs enfants en préparation chorégraphie de défilé et fabrication drapeau le matin, vous serez donc en "mode" poney et autres animations pour vos enfants de CLUEDO (ceux inscrits sur Bérou Nature). Vous aurez le temps du temps calme pour préparer le terrain vos "stands", vous vous relayerez et vous partirez après les JO (descente des étages à 13h45, lancer des JO à 14h), vous c'est descente vers 14h à 14h15 avec lancement pour 14h30 maxi donc au minimum 2h de CLUEDO !!!!

Pour rappel au CLUEDO, il peut y avoir des "stands" sans animateur, avec une lettre laissé, un code à reconstituer ...

Q

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Marie Sam 28 Juin - 14:51

Hello! Je me proposerais bien en tant que chef indien. Cela pose-t-il problème si c'est une chef indienne? Une belle perruque noir d'indien m'attends dans ma valise Wink je pourrais essayer de faire un chapeau indien (à voir)
je pensais aussi que le chef pouvais ecrire en indien (avec des symboles) et que les enfants devaient decrypter des phrases simples pour que le chef donne les infos (vraies) qu'en pensez vous?
Marie
Marie

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Dim 29 Juin - 11:37

J'adore ton idee ! On est donc complet ! Je vais faire un dossier avec toutes les idées que je mettrais sur le forum et que je vous enverrai par mail egalement
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Mehdi Mar 1 Juil - 11:33

L’enquête au service de la Grande chef indienne


Je de Type Cluedo : les enfants se déplacent librement pour rencontrer les différents personnages afin de résoudre une enquête policière, ici de vol d’un objet appartenant à la Grande cheffe du village indien.  Ici c’est une indienne (Charlotte) qui a volé un totem par jalousie. Les enfants doivent donc découvrir qui a volé quoi, et donc pourquoi ? Puis éventuellement interroger le coupable pour découvrir ca cachette.



Personnages :

Une grande cheffe indienne : (Marie) – S’occupe de la sensibilisation ⇒ Ooooh les enfants, ont m’a volé un objet précieux… (blablabla) le sheriff (Mehdi) a besoin de votre aide pour découvrir le coupable, l’objet a trouver et le motif (Texte a écrire)

Une indienne : (Charlotte) – Coupable du vol du totem, ce personnage doit donner des fausses pistes et tromper les enfants.

Un cordonnier : (greg) Propose des jeux d’adresses en échange d’information, libre à lui de choisir.

Une prisonnière : (Maya) – Dans la Prison du sheriff, doit préparer des objets (en assez grand nombre donc) que les enfants doivent aller chercher en échange d’information également.

Un shérif (Mehdi) – Oriente les enfants pour trouver tous les personnages. Au fur et a mesure que le jeu (l’enquête) avance, il confirme ou non les propositions des enfants et si un groupe semble perdu, peut donner des informations pour les motiver a continuer.

Une fleuriste : (Melissa) Propose des activités en échange d’information.


Une certaine liberté est donné a chaque anim sur son stand.

Cependant pour que le jeu marche il faut établir un programme, je propose,

Début du jeu sensibilisation pendant environ 5-10min.

A partir de la je propose une organisation


La grande chef indienne :

Commence par la sensibilisation, et pendant que les enfants commencent a se déplacer, tu vas te positionner dans un coins assez tranquil pour que les enfants ne viennent pas te voir la première.

Sur leur fiche de route : Tu dois réponde dans la première demi-heure à la question : Qu’est-ce qui a été volé ? Donc le « quoi » → Totem

Dans le reste du jeu tu peux leur donner des infos tel que ou été le totem, quand il a été volé, mais ces informations ne servent a rien dans le jeu.


Indienne :

Tu es donc la fausse piste, tu peux leur dire n’importe quoi, tout en restant assez vague.

Cependant à partir de la première demi-heure jusqu'à l’heure de jeu, tu peux laisser apparaître des histoires de jalousie, de conflit dans la tribut… la seul vrai information que tu laisse apparaître.

A partir de l’évasion de la prisonnière tu dois sembler anxieuse, mais ne pas changer de place, une fois que la prisonnière est retrouvé, tu vas te faire chopper, et emmener en prison,  a partir de la tu vas proposer à l’ensemble des enfants un petit jeu de piste pour retrouver le totem que tu as caché (a prévoir ensemble sur place selon la disposition des locaux et du centre.

Cordonnier :

Au cours de la première demi-heure (voir jusqu’à ¾ d’heure selon l’évolution du jeu) tu dois proposer un premier jeu, et envoyé les enfants vers la fleuriste (Melissa), qui a entendu quelque chose d’après la rumeur.


Entre la première demi-heure (voir 3/4 d’heure) tu dois proposer un second jeu puis cet fois envoyé les enfants vers l’Indienne (Charlotte), en leur donnant un indice : Lui demander comment va sa tribut)

A partir de l’heure de jeu (voir 1h15), donc lors de l’évasion de la prisonnière (maya) tu dois donner un indice permettant de la retrouver (a voir ensemble, selon le lieu ou on pourrait la cacher) en l’échange d’un 3eme défi), en oubliant pas de dire aux enfants qu’une fois qu’ils ont les 2 indices il faut venir voir le sheriff  qui a l’autorité d’arrêter à nouveau la prisonnière.

Fleuriste :

Au cours de la première demi-heure (voir jusqu’à ¾ d’heure selon l’évolution du jeu) tu dois proposer un premier jeu, et envoyé les enfants au près de la prisonnière qui est toujours au courant de ce qui se passe.

Ensuite, entre la demi heure et les ¾ d’heure jusqu’à l’évasion de la prisonnière (Heure de jeu voir jusqu'à 1h15 de jeu) tu dois envoyé les enfants vers le cordonnier après un second défi

A partir de l’heure de jeu (voir 1h15), donc lors de l’évasion de la prisonnière (maya) tu dois donner un indice permettant de la retrouver (a voir ensemble, selon le lieu ou on pourrait la cacher) en l’échange d’un 3eme défi), en oubliant pas de dire aux enfants qu’une fois qu’ils ont les 2 indices il faut venir voir le sheriff  qui a l’autorité d’arrêter à nouveau la prisonnière.

Prisonnière

1ere demi-heure (voir jusqu’à ¾ d’heure selon l’évolution du jeu) tu dois envoyé les enfants vers la Grande cheffe indienne (Marie) en leur donnant l’indice « qu’est-ce qui a été volé ? », en échange d’un objet que tu leur a demander d’allez chercher, (on prépara ensemble le nombre d’objet a caché en fonction du nombre de groupe  lorsqu’on aura les effectifs participant au cluedo.


De 30 (45min) jusqu’à ton évasion (lorsque tu auras tous les objets que tu as cachés) tu envoies tous les enfants vers la fleuriste (Mélissa) qui est une petite commère (en échange d’un second objet a trouver par groupe) (donc chaque groupe doit trouver 2 objets), une fois que tu as tout, tu t’évade, et tu va te cacher a  un endroit qu’on prévoira.

Une fois que les enfants accompagnés du sheriff viennent t’arreter, et remis en prison, tu négocies une infos intéressante ⇒ Qui a volé le totem ?

Et la tu raconte une histoire qui accuse L’indienne (genre : j’ai entendu lui dire ca, car blablabla)



Sheriff :

Durant la 1ere demi-heure (voir ¾ d’heure) le sheriff est en enquête et ne sait rien. Il indique aux enfants ou s’ont situé les personnages.

Après jusqu’à 1h, 1h15, il peut répondre à la question qu’est-ce qui a été volé, aux enfants qui n’ont pas trouvé, afin de les relancer dans le jeu.

Jusqu’à l’heure et demi de jeu il peut répondre à la question pourquoi ? Et orienter les enfants à la bourre vers les jeux permettant de retrouver la prisonnière.

Ensuite faire patienter les 1ers enfants qui arrivent pour attendre les derniers !


Dernière édition par Mehdi le Mar 1 Juil - 22:40, édité 1 fois
Mehdi
Mehdi

Messages : 42
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Besançon (Plus belle ville de France pour les intimes)

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Admin Mar 1 Juil - 22:04

Je lis tout ça dans le train demain, et après analyse, je te marque ce que j'en pense ...

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Melissaaaa Mer 2 Juil - 18:09

La fleuriste se transforme en fermière!!  Smile 

Fermière :
Au cours de la première demi-heure (voir jusqu’à ¾ d’heure selon l’évolution du jeu) je vais proposer la "danse de la pluie" comme premier jeu avant d'envoyer les enfants au près de la prisonnière qui est toujours au courant de ce qui se passe.

Ensuite, entre la demi heure et les ¾ d’heure jusqu’à l’évasion de la prisonnière (Heure de jeu voir jusqu'à 1h15 de jeu) je vais envoyer les enfants vers le cordonnier après un second défi qui sera "Chantons la pluie" avec les mots suivants (dit a un moment ou a un autre) : "pluie,nuage,orage,ciel".

A partir de l’heure de jeu (voir 1h15), donc lors de l’évasion de la prisonnière (maya) je dois donner un indice permettant de la retrouver (a voir ensemble, selon le lieu ou on pourrait la cacher) en l’échange d’un 3eme défi), en oubliant pas de dire aux enfants qu’une fois qu’ils ont les 2 indices il faut venir voir le sheriff qui a l’autorité d’arrêter à nouveau la prisonnière.
Pour que je puisse leur donner l'indice,les enfants devront me raconter une histoire en plaçant a un moment ou un autre, les mots suivants : "terre,radis,tomate,tracteur".

Melissaaaa

Messages : 22
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par charlotte.d Jeu 3 Juil - 19:57

l'objet volé est un totem et il faut y penser !
Etant donné qu'il doit plaire à tout le monde, il faudrait du carton, des plumes, et autres éléments de décorations pour qu'on le fasse sur place.
Je suis consciente qu'il serait préférable de l'avoir dès l'arrivée mais je ne peux pas m'en occuper. J'en suis désolée mais je dois régler des problèmes familiaux...
charlotte.d
charlotte.d

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un Grand jeu type Cluedo ? - Page 2 Empty Re: Un Grand jeu type Cluedo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum