ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

activité poney

2 participants

Aller en bas

activité poney Empty activité poney

Message par audreyr Sam 21 Juin - 11:50

L’activité poney est découpée en fonction de l’âge des enfants et du moment de la journée
- en séance de 45min à 1h pour les maternelles
- de 1h pour les enfants de plus de 6 ans !
La première et la dernière séance de la journée sont de 1h30, le matin pour allez chercher les poney au prés et le soir pour les ramener. Ces séances sont faites uniquement par les enfants de plus de 6ans.

Les enfants viennent en groupe de 6 à 10 enfants.
Groupe de 6 pour les maternelles
Groupe de 8-10 pour les autres
En dehors de l’âge des enfants, les groupes poney sont effectués en fonction de la taille des poneys mais également de la taille et du poids des enfants !

Pour les horaires (à indicatif qui peuvent évoluer pendant le séjour):

8h30-10h (groupe de grand changeant tout les jours)
10h-10h45 (groupe de 4-5 ans)
10h45-11h30 (groupe de 4-5 ans)

13h30-14h30 ( pas de master ils font dodo )
14h30-15h30
15h30-16h30
16h30-18h (groupe de grand)

Les séances de poney vont sûrement commencer dés le lundi après midi et se finiront le vendredi matin : il y aura donc des séances de poneys pendant les inventaires !

Ces séances de poney sont des initiations au poney avec :
-apprentissage des règles de sécurité
o on ne passe pas dernière le poney
o on met un casque à poney et on ne l’enlève pas
o on n’enroule pas la longe autour du poignet
o on ne crie pas et on ne court pas à coté des poneys….
-Découverte du poney, on le caresse, brossage…
-des jeux : slalom, jaques a dit…. Pour diriger le poney en étant à coté
-être à l’aise au pas sur le poney à travers des jeux : balade magique, feux rouge feu vert, voltige…..

Et plein d’autres activités en fonction du groupe ( petit/grand, à l’aise ou pas) et de ce que j’ai envie de faire 

Sinon nous sommes 2 animateurs sur l’activité poney (Moi et Marie majoritairement) et un troisième animateur fera les liens entre les groupes d’enfant, aller les chercher et les ramener à l’enclos.

Marie tu aura peut être envie de découvrir autres choses que l’activité poney pendant ton séjour d’où le post suivant :

audreyr

Messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

activité poney Empty Re: activité poney

Message par Marie Dim 22 Juin - 6:46

Bonjour Audrey,
je découvre avec plaisir tout ce programme.
Je suis très à l'aise avec les poneys, pour en avoir fait un certains nombre d'années déjà et aussi d'avoir encadrer des balades pour" petits"donc à la main. J'ai aussi "secondé" mes profs lors de cours poneys pour débutant, comprenant en effet tout ce qui est apprentissage des bases de la monte et surtout des règles de sécurité, très importantes surtout lorsqu'on travaille avec des animaux. Ils restent tout de même imprévisibles!

Et pour ton poste suivant, dormir?! Comment peut-on?!
Comme tu le dis, 2 paires yeux bien avisés valent mieux qu'une seule! Je serais bien attentive pour t'aider et veiller que tout se passe bien avec les enfants.
Sinon, pour ce qui est de monter une activité, ça me plairait beaucoup oui! Merci de me le proposer!

Bon dimanche!
Marie
Marie

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum