ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les olympiades

+3
Pauline ANIM SB
Edouard
jennifermarot
7 participants

Aller en bas

Les olympiades Empty Les olympiades

Message par jennifermarot Sam 28 Juin - 9:03

Salut!
En grand jeux nous avions abordé les olympiades. Alors au niveau de l'organisation : nous faisons des équipes de 4 à 6 joueurs (ou plus en fonction du nombre d'enfants). Chaque équipe passe aux ateliers. Elles peuvent s' affronter ou passer seule. A chaque atelier elles vont obtenir un nombre de points suite à un classement (par ex, s' il y a 10 équipes, la première du classement aura 10 points la deuxième 9 pts... la dernière 1 point). En fin d'aprem on totalise le nombre de points dans chaque équipe (ex équipe A : 4 pts au lancé, 6 points à la course...) puis on fait un podium.
Ça demande de l'organisation mais c'est simple, je veux bien me charger de cela.
Je propose mon atelier : en rapport avec l'eau (je vais trouver un titre)
Matériel : 2 bassines d'eau, deux cuillères à soupe, deux louches, deux bouteilles d'eau coupées. Ils partent d'un point et doivent réaliser un court parcours pour vider l'eau de leur cuillère (et peut être louche pour les plus petits) dans la bouteille vide et tout ça en un temps donné que je filerai en fonction de la longueur des autres ateliers (eh oui il faut prendre cela en compte aussi). A la fin on mesure avec les plus grands, un peu de révision de maths ne leur fera pas de mal... oups je m'égare! Donc je mesure et je note le résultat de chaque équipe et donc a la fin de la journée l'équipe qui a la plus grande quantité d'eau à le plus de pts...
Voilà... avez vous des idées? Comment pourriez-vous vous organiser???

jennifermarot

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Edouard Sam 28 Juin - 9:31

Moi je veux bien faire l'activité dans la piscine en faisant un relai aquatique
Par contre il faudrait qu'on soit les deux sb pour ça ^^

Edouard

Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Pauline ANIM SB Sam 28 Juin - 9:41

Il faudrai déjà établir qui fait une activité et qui tiens son équipe non ?
Afin de voir combien d'activité nous devons préparer mais aussi combien de temps cela va durer afin d'adapter si cela ne nous convient pas.
Après l'atelier que je propose est: (je n'ai pas de nom encore mais je vais y réfléchir.)
Comme matériel j'ai besoin de verre qui ne se casse pas mais assez lourd donc pas en plastique. Le but : faire rencontrer deux équipes, un par un les enfants passent avec le verre sur la tête (un petit parcours sera fait ) et fond un relais mais si un verre tombe le joueur doit recommencer qui l'a fait tomber doit recommencer le parcours .
La première équipe qui aura fini sera vainqueur.

Pauline ANIM SB

Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Pauline ANIM SB Sam 28 Juin - 9:44

Oups je n'avais pas vu ton post Édouard, mais ça ne me dérange pas de le faire avec toi et je laisse mon acti à quelqu'un si elle intéresse ,faut aussi voir si Quentin est OK Wink

Pauline ANIM SB

Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par jennifermarot Sam 28 Juin - 10:05

Oui tout à fait, à ce que j'ai compris c'est pour une demi journée, et les anims qui ne font pas le cluedo font les olympiades

jennifermarot

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par leaAS Sam 28 Juin - 10:06

6 anims seront sur le cluedo et 6 sur les olympiades. Les équipes seront équilibrées afin qu'il n'y ait pas que des petits ou que des grands dans chaque équipe. Donc pour les olympiades, un anim par stand, un qui peut tourner/aiguiller les enfants qui seront en équipe seuls !
leaAS
leaAS

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par jennifermarot Sam 28 Juin - 10:15

OK donc ça fait 5 stands, il faut donc que chaque activité dure entre 10 et 15 minutes.

jennifermarot

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Admin Sam 28 Juin - 13:55

Hey,

Non cela fait 6 stands, j'avais prévu le coup de la piscine avec 2 SB +1anim permanent dans l'eau.
Oui cela dure l'apres midi uniquement. En clair vous avez de 14h à 17h30 . Soit 2h30 environ car on garde 1h à la fin pour gouter et faire le défilé de chaque équipe avec son drapeau ... (préparation le matin entre les séances poney et piscine) épreuve supplémentaire évaluée par le jury composé des membres de la direction.

Pour la "notation",il y a 2 solutions :
-soit celle de jennifer mais par exemple pour son épreuve il lui faudra beaucoup de bouteille, pour les autres stands tout noter
-soit celle avec un bareme : telle graduation du récipient équivaut a tant de point, tel temps de parcours equivaut à temps de point, ce qui permet à chaque équipe de repartir au fur et à mesure avec son score. Par contre des équipes peuvent se démotiver en voyant leur faible score ....

A vous de voir.

Par contre ce qui est sur c'est qu'elles se déroulent sous forme de rallye : les enfants de déplacent de stand en stand avec signal sonore comme indication.Ils ont une fiche de route que je me charge d'imprimer sr le centre (pour faire des rencontres entre équipes il faudrait avoir la journée au minimum).

Pour info il y aura 6 "épreuves" qui doivent durer 20 min maximum, avec un temps de rotation de 2 à 3 min avec explications des règles....

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Admin Sam 28 Juin - 13:58

Il vous faudra sur le temps du temps calme (13h à 13H45 ce jour : 15 min pour dispatcher les équipes) vous relayer pour aller installer vos "épreuves". Le matin vous serez réquisitionner pour aider une équipe à préparer sa choré de défilé et son drapeau à fabriquer !!

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par jennifermarot Dim 29 Juin - 17:15

OK, en fait pour la "notation" je pense que c'est mieux qu'ils aient la surprise à la fin, comme tu l'as dit je crains qu'ils ne se découragent s' ils ont de mauvais résultats. C'est plus simple le système de points ça unifié le système de "notation".
Par contre pour min activité j'ai seulement besoin de 2 bouteilles coupées, je mesurerai avec une règle.
Après il ne faut pas oublier le temps de chanson et de danse s' ils le font dans chaque atelier.
Donc pour le moment il y a l'activité aquatique et mon activité? Si j'ai bien compris, Pauline tu fais également l'activité aquatique?

jennifermarot

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Admin Dim 29 Juin - 19:30

Oui elle l'a marqué plus haut, il suffit de lire les messages précédents !!

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par jennifermarot Dim 29 Juin - 19:32

J'ai lu mais je voulais être sûre Smile

jennifermarot

Messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Gaellelemerle Sam 5 Juil - 22:13

Je suis donc avec vous sur les olympiades le cluedo etant complet il me semble.
Je voudrais mon jeu de cible, celui quz j'avais evoquer pour le koh lanta sur le topic cluedo je crois.
Si tu est daccord Quentin, j'aimerais garder ce stand.
Il avait vraiment bien marcher.

Materielle: papier craft. Peinture et pinceau. C'est tout.

C'est une epreuve d'adresse. Il faut donc visé la cible et marquer le plus de point.

Gaellelemerle
Gaellelemerle

Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par AlexandreMaia Lun 7 Juil - 11:01

Bonjour bonjour désolée de ne pas être très présent. Alors vu que je n'ai pas consulter le forum souvent je suis dans les olympiades alors moi je proposerais bien un parcours du combattant ( assez simple ) donc noter sur le temp qu'ils feront. Après je me demande comment la notation vas être dans mon cas mais je vais y réfléchir. Alors petit parcours d obstacle avec des plots avec une balle au pied. Après avoir passer les plots il faut prendre la balle a la main la mettre le plus proche d'une cible qui sera dessiner et piis depuis l'endroit ou le ballon c est arrêter il faut marquer un but. voilà voilà dites moi si cela est possible merci

AlexandreMaia

Messages : 7
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les olympiades Empty Re: Les olympiades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum