ANIMATION BEROU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le thème indiens / cow-boys

3 participants

Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Le thème indiens / cow-boys

Message par Maya H Mer 25 Juin - 19:26

Une petite idée incomplète à affiner avec tout le monde : et si on établissait un fil rouge tout au long du séjour sur le thème des indiens / cow-boys afin de nous aider à gérer la vie quotidienne de façon ludique ?
C'est à dire qu'on pourrait établir qu'une chambre sur deux serait soit une chambre de cow-boys, soit une chambre d'indiens. Les enfants pourraient décorer leur porte en fonction de leur "famille". Ensuite au quotidien cela pourrait rendre les taches régulières plus amusantes comme par exemple "quelle famille aura rangé sa chambre la plus rapidement" ou "quelle famille sera la plus vite à table". On pourrait établir un panneau et marquer les points afin de faire durer ce petit "jeu" tout le séjour.
Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée...

Sinon autre chose, je me souviens quand j'étais dans une colo étant petite les anims mettaient une chanson (toujours la même) dès qu'on devait se rassembler. Du coup dès que les temps libres étaient finis par exemple la chanson passait dans le centre et tous les enfants se rassemblaient pour danser une danse montrée par les anims en début de séjour. Résultat cette chanson est restée gravée dans les mémoires de tous comme étant LA chanson des vacances, ce qui est super cool pour des enfants je trouve. Pour ma part la chanson c'était ça :
https://www.youtube.com/watch?v=VcDy8HEg1QY

Dites moi ce que vous en pensez !
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Re: Le thème indiens / cow-boys

Message par Admin Mer 25 Juin - 21:23

Pour la chanson, c'est OK.

Par contre pour le rangement il y a deja un système en place : la météo des chambres. Un des membres de la direction passera à un moment donné de la journée (matin, midi, après midi, veillée) pour marquer sur la fiche collée sur la porte, le résultat des chambres. Vous pourrez les tenir avec ça !!

Car certains ne ce sont pas du tout inscrit pour les indiens, alors rien à ............

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Re: Le thème indiens / cow-boys

Message par leaAS Mer 25 Juin - 22:22

Pour la chanson, voir si les enceintes de la colo peuvent projeter assez de son afin que tous les enfants entendent bien. J'ai deja eu ça aussi dans une colo maya, c'était vraiment chouette par contre t'avait des enceintes partout dans la colo Wink donc à voir mais bonne idée
leaAS
leaAS

Messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Re: Le thème indiens / cow-boys

Message par Admin Mer 25 Juin - 23:13

OUI il y aura au moins 3 paires d'enceintes transportables !!!

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 15/06/2014

https://animationberou.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Re: Le thème indiens / cow-boys

Message par Maya H Jeu 26 Juin - 16:13

Alors ce serait bien sympa comme "signe de ralliement" et à nous d'inventer une chorégraphie sympa et facile à apprendre !
Si certains ont des idées de musiques ?
Maya H
Maya H

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le thème indiens / cow-boys Empty Re: Le thème indiens / cow-boys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum